CES2008: World of wireless

[j’ai malheureusement manqué les 10 permièrs minutes de la présentation sur bluetooth] Bluetooth devrait intégrer une description de capteurs cette année.

UWB: Par définition la portée est d’une pièce (chambre). C’est pourquoi j’imagine que nous avons eu tant de problèmes avec ubisense. Un des objectif de l’UWB c’est l’utilisation réduite d’énergie. Le prix devrait descendre pour les prochaines années. l’objectif ultime est d’enlever les fils. Il y a déjà une paire de modules gros comme une clé usb qui remplace les deux bouts du fil usb. Les batteries seront encore une fois le problème final.

Texas Instruments plaide pour une unification des protocoles sans fil à cause des problèmes de batteries, de bruits, et
d’adoption par les usagers donnat l’exemples du Wifi (802.11) qui a existé depuis 1991, mais qui a vraiment pris son envol en 2000.

Motorola présente le 802.11n. La promesse est évidemment de pouvoir streamer du vidéo HD dans la maison. Heureusement il semble possible d’utiliser les plages de 5.0 GHz et de 40MHz pour permettre de libérer le 2.4GHz. Il supporte aussi le VoIP et la qualité de service (QoS). Il reste encore à prouver les les manufacturiers utiliserons ces possibilités pour nous offrir le meilleur des mondes! Déjà plusieurs vendeurs offrent 802.11n, mais le standard devrait sortir en 2008. Assurez-vous de pouvoir mettre à jour votre matériel lors de la sortie finale de la norme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.