Petit résumé caféiné… [partie 1]

On est chanceux au Laboratoire DOMUS. Le café à 50¢ et une aubaine! Ici, un espresso court est 10x plus cher! 5,00$

Pour ce qui est des nouvelles… BEAUCOUP! J’ai enfin vu de mes yeux vu le clavier optimus de ArtLebedev. Merveilleux! Même le Optimus-mini est génial. À se procurer au plus vite.

Img 0249 Img 0252-1

Maintenant, en ce qui concerne directement et avec grand intérêt pour le laboratoire, j’a i découvert PUCC, (P2P Computing Consortium). Un protocol de description en XML qui permet de définir les services des différentes devices. J’ai vu plusieurs applications faites par Hitachi, pour du monitoring de santé, montre (2) avec accéléromètres, capteur cardiaques, etc. C’est aussi utilisé pour décrire les éléments d’une maison/building intelligent. J’ai aussi rencontré un professeur de l’université de Keio (Japon), qui fait des recherches sur les maisons intelligentes en utilisant cette technologie. Des stack existent déjà pour les applications Zigbee, X10, Powerline, wifi, bluetooth et autres. Tout ça supporté par JETRO. La photo 1 représente un capteur Zigbee branché sur un pipi-o-mètre (avec graphique et tout!)

1: Img 0246-1 2: Img 0247-1

3 réflexions sur « Petit résumé caféiné… [partie 1] »

  1. Je vais aller faire un tour. Dommage que j’ai raté ça hier, j’ai passé par là. Mais il y a tellement de bebelles, que c’est dur de tout voir! Malheureusement, c’est dans un autre bâtiment sur un autre site où j’étais hier. Je vais y retourner ce soir, je devrait repasser par là.

  2. Bonjour Francis !!

    En regardant des reportages sur le CES, j’ai vu un truc super que tu devrais aller voir. C’est la compagnie Bug Lab qui font des passerelles et système embarqué vraiment intéressant ! Si tu en as la chance, prend des notes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.