Voici quelques point que j’ai pu constater lors de ma visite au CES2008.
Le jour des serveurs de contenu pour la maison est arrivé. Énormément de compagnies offrent des NAS (Networked Attached Storage) pour diffuser le contenu partout dans la maison. Ce peut être à l’aide d’un portail web, accessible de la télé, etc. Fini les disques durs attachés à un ordinateur. Maintenant, le réseau, filaire, sans-fil, powerline, etc. permettra la diffustion de ces données sur les différentes interfaces.
Il est maintenant facile de transférer du vidéo HD sur le filage électrique de la maison. Plus besoin de filer ou de mettre un 802.11n pour passer son fidéo de pièce à pièce. Par ailleurs Il n’y a toujours pas de système pour des IO à bas débit sur PowerLine.
Enfin, les industries réalisent que l’usager n’a rien è faire de plein de bebelles qu’il n’est pas capable d’utiliser. L’usager devient le centre d’attention des compagnies et délaisse tranquillement le centrage sur la technologie. C’est une très bonne nouvelle, en estpérant que le « WOW! factor » que les détaillant recherchent viennent du design des fonctionnalités que sur les fonctionnalités. C’est pourquoi j’imagine les produits Apple sont tant cités ici.