CES 2008: Observations de l’état de l’art… [Dernière partie]

Ça y est, je suis à l’aéroport, pas trop fâché. C’est pas que je les aimes pas, mais le seul bon repas que j’ai pris là bas, m’a coûté 85$:

  • 2 Mojito (question de passer le temps seul dans un resto…)
  • 1 Pizza Prochiutto/Champignons(des bons par exemple), parmesant et épinards
  • 1 tiramitsu
  • 2 esspresso

Ça m’aurais coûté 30$ à « Sherby by the beach »… Passons.

Je crois que nous sommes entrés dans l’ère de reconnaissance de la gestuelle. La majorité des démonstrations qui ont marqué les gens (bref un attroupement), sont celles qui ont offert une sorte de reconnaissance gestuelle. Par exemple, un jeux de boxe auquel on ajoute une caméra. Voilà. Il ne nous reste qu’à boxer face à l’écran. La caméra reconnait nos gestes et les fait exécuter par notre avatar. La WII fait figure de relique de 1923 comparé à ça. On a même une image de nous en transparence.

Panasonic a présenté son environnement virtuel contrôlé par la gestuelle qui est amené à devenir notre futur environnement. Un mur complet géré par des projecteurs. En y faisant face, il ne nous resque qu’à faire quelques gestes pour contrôler ce qui est affiché sur notre « mur virtuel! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.