CES2008: Une table révolutionnaire

Je ne suis pas un fan de, vous la savez probablement déjà. J’ai par contre été à leur kiosque (tout de même, s’aurait été idiot de faire autrement 😉 )

J’ai alors vu une chose que nous voulons faire depuis longtemps au laboratoire, mais manque de ressources oblige, c’est toujours en attente de réalisation: LA table interactive. C’est une table de vitre givrée blanche, sous laquelle est placé un projecteur, une émetteur infrarouge et trois caméra infrarouges. De cette façon, la table peut identifier les objets que l’on dépose dessus simplement en collant une petite étiquette (type code-barre 2D) On pourrait aussi coupler ça avec une lecteur RFID (pour l’identification seulement).

Le reste existe déjà, mais ça semble bien intégré. C’est la gestion de la gestuelle multi-points et aussi la gestion de contexte (voir le vidéo) comme c’est présenter dans les RFID tiles. Évidemment, c’est la gestuelle autour des objets qui détermine leur comportement. La démo est bien rodée, mais je vois plusieurs conflits d’organisation pointer à l’horizon. En voici quelques un:

  • touchés de table inutiles
  • la grande quantité de points détectés,
  • donc l’association des points à chaque personne
  • etc.

J’aime bien la présentation par exemple. Je vous laisse la découvrir par vous même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.