Histoires de filles en sac à dos – Nadia Lakhdari-King, Marie-Julie Gagnon et Mélanie Leblanc

Ce livre est composé de trois petites histoires d’environ une centaine de pages, qui sont toutes plus hilarantes et pleines de surprises les unes que les autres. 

Je ne sais pas comment tu fais – Nadia Lakhdari-King

« Professionnelle ambitieuse, maman impliquée et épouse attentionnée, Esther est une véritable superwoman… au bout du rouleau! Quand sa grande amie Jeanne lui propose que leurs familles se rejoignent à l’autre bout du monde, elle accepte sans hésiter. Mais Esther se rend vite compte que si l’herbe semble parfois si verte chez le voisin, la réalité semble parfois tout autre. Et si le bonheur c’était d’avoir la vie qui nous ressemble? »

La famille d’Esther est presque parfaite. Les deux enfants font des tonnes d’activités et de sport, les parents font des métiers qu’ils aiment et qui leur rapporte une bonne somme d’argent. Mais Jeanne poste des photos sur Instagram des photos qui font rêver la jeune fille cachée en Esther. C’est parti, sur un coup de tête, elle réserve quatre billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande, pour rejoindre sa grande amie et réunir les deux familles. Mais tout n’est pas rose des deux côtés. Esther et son copain Karl manquent de communi-cation, et Jeanne a d’autres problèmes, qu’Esther ne voit pas à prime abord, tellement ils ont l’air heureux elle et son amoureux. Ensuite arrive toutes sortes de péripéties qui rapproche certains et en éloigne d’autres…

Comme tout le monde – Marie-Julie Gagnon

« Maude-Emmanuelle, vingt-sept ans, s’apprête à réaliser l’un de ses plus grands rêves: devenir propriétaire d’une maison en banlieue avec Charles-Étienne, son amoureux des sept dernières années. Elle a tout prévu… sauf se faire larguer, le jour de leur rendez-vous à la banque, parce qu’elle est trop prévisible. Piquée au vif, elle part en Thaïlande pour prouver à Charles et à la planète entière qu’elle eut, elle aussi, être wildcomme tout le monde. »

Une vision d’un avenir parfait: une maison pas trop grosse ni trop petite, deux enfants, un chien et un conjoint qui l’aime beaucoup. Mais se faire planquer par son compagnon de vie quelques minutes avant de passer à la banque, sous prétexte qu’on est pas assez prévisible? C’est ce qui vient d’arriver à Maude-Emma. Et la voici aussitôt partie pour trois semaines en Thaïlande, où elle rencontre Sabine, Leandro le beau Latino, Lorenzo, et finalement Charles, qui se trouve idiot et tente de la reconquérir. Bref, elle passe trois semaines qu’elle qualifie de merveilleuses et qui changent sa vision du monde pour de bon. 

On est où? – Mélanie Leblanc

« Floralie est une influenceuse. Grâce à ses réseaux sociaux et à ses nombreux fans aussi inconnus que cosmopolites, elle profite d’articles promotionnels, parcourt la planète et se voit inviter au soirées les plus glam, la vie rêvée, quoi! Pourtant, une seule question posée lors d’un séjour inoubliable au Mexique bouscule ses certitudes:  » Tu vas faire quoi quand tu vas être grande?  » Incapable de répondre, Floralie s’embarque alors pour le voyage le plus inspirant, cocasse et enrichissant de sa vie. »

Un jour, Flo part pour le Mexique, dans le but de faire une séance photo pour une compagnie de bikinis. Mais le dernier jour, En rencontrant Robert et Monique, elle se rend compte que son voyage, qui durait environ quatre jours, en durera finalement 30. De plus, en tant qu’influenceuse, elle est toujours sur son cell, et se met à paniquer lorsque Monique et Robert, un couple de québécois rencontrés là-bas, le lui prennent. Ils sont aussi partis avec sa pochette de vlog, qu’ils promettent de lui redonner à leur retour au Québec. Un peu (beaucoup) déstabilisée, la jeune fille rencontre Mélancolie, qui l’entraîne dans des aventures plus farfelues les unes que les autres, ce qui finit par donner à Floralie une méga-idée, qui nécessite l’aide de ses fans, à son retour au Québec, pour aider les merveilleux gens qu’elle a rencontrés au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.